Tarif de la visite

Visites publiques:

– 15 euros/personne;
– 10 euros/étudiant boursier et RSA
– Gratuité enfants de moins de 12 ans

Visites privées*:

– Jusqu’à 6 personnes: 120 euros les 2 heures en français, 170 euros en anglais/espagnol
– 7 à 20 personnes: 180 euros les 2 heures en français, 230 euros en anglais/espagnol
– Au delà de 20 personnes: 10 euros par personne supplémentaire

* Ces tarifs ne prennent pas en compte les billets d’entrée et le droit de parole dans les musées et monuments.

Les Illustres Inconnus de la Butte aux Cailles

1871, Commune de Paris. Le peuple s’estime trahi. Alors, pendant 72 jours, il va opposer à la République bourgeoise ET monarchiste, une République sociale et égalitaire fondée sur la démocratie directe. Il le paiera très cher.

Pour les 150 ans de la Commune, Dédale s’est plongée pendant de longs mois dans des kilomètres d’archives pour faire parler les anonymes, ceux qui ne savaient ni lire ni écrire et dont les noms ne sont dans aucun manuel d’Histoire. Ils n’eurent pas même le loisir d’être oubliés puisqu’ils ne furent jamais connus.

Qui donc étaient ces gens qui peuplaient les rues de la Butte aux Cailles, en 1871 ? Comment vivaient-ils ? Comment faire leur Histoire ?

Prochaine visite

 

(sur réservation uniquement)

Ce qu’ils ont pensé de cette visite

Par son travail d’enquête particulièrement poussé et son enthousiasme passionné, Aurore nous a replongé dans les événements de la Commune de Paris. Nous avons pu suivre avec émotion le parcours de ces oubliés de l’histoire, nous donnant une étrange sensation de dépaysement dans ce quartier qui a tant changé depuis cette époque. Une visite exceptionnelle, passionante, et qui stimule l’imagination. À ne pas manquer!
Merci encore Aurore pour ce moment

Simon

Même si vous pensez connaître l’histoire de la Commune, préparez-vous pour de l’inédit! Aurore a fait ses propres recherches dans les sources originales, et tire de l’anonymat les victimes, bourreaux, héro(ïne)s du quartier de la Butte-aux-Cailles, entre survie pendant le siège de Paris et révolution populaire. Les bisbilles entre voisins rejoignent la grande histoire, la violence des combats répond aux histoires de couples: du vrai, du vivant, raconté sur place, avec énergie et humour. Chaudement recommandé!

Comte de Saint Germain

Super visite.
Les récits et la présentation très vivante nous plongent dans l’histoire de manière passionnante.
Les recherches historiques poussées nous permettent d’appréhender l’époque.
Aurore sait communiquer sa passion en stimulant notre imagination plongée dans ce moment si intéressant de l’histoire.
Un très bon moment.
Merci..

Maryse